vendredi 31 octobre 2008

Gangsta's paradise part.1 - Gangsta's paradise




De l'Eden Park, je déménage pres de la baie de Manukau

Je vais passer rapidement le fait que j'ai trouvé facilement un nouvel appart voila deux semaines à Hillsborough (quartier sud d'Auckland) à quelques centaines de metres de la baie de Manukau... pour m'attarder sur mes vacances qui, je pense, ne manqueront pas de vous depayser (mois de novembre oblige) !

L'histoire commence ainsi: Lundi 27 octobre est un jour férié en NZ. Avec Philippe, on décide de se prendre un jour de congé le vendredi précédent, histoire d'avoir un WE prolongé. La destination s'impose d'elle meme: la polynésie !! C'est la periode propice pour s'y rendre car on se situe entre la saison humide et la saison seche.
 Parmi les choix: Fiji, Tonga, Cook Islands, Tahiti, Vanuatu... 
et c'est finalement les SAMOAS ! Deux raisons: 1 le prix, 2 le package tout pret vols+hotel trouvé sur internet !

C'est tellement bon de ne rien faire. Maintenant je comprends pourquoi les Samoans sont encore moins stress que les kiwis!

Premiere aventure: récuperer les billets d'avions aupres de l'agence. Comme dit précédemment les kiwis sont vraiment pas pressés pour pas dire feignants, si bien qu'on a récupéré le fameux sesame deux heures avant d'aller à l'aeroport (reservation effectuée 1 semaine et demi plus tot
!!!)


1m de flotte, un peu de vent et les kitesurfers s'en donnent a coeur joie

Bref décollage vers 4pm le jeudi (15°C) arrivée vers 8pm le mercredi (28°C) !! 24h de décallage et a peine moins de degrés de difference ! Ca commence bien. Arrivée à l'hotel vers 11pm (à seulement 20 km de l'aéroport), je viens de trouver un pays encore moins stressé que la NZ !!! Ca roule a 40 de moyenne, no rush non plus!

Les Samoas ou paysages de carte postale

Le premier jour est passé sur les plages de la péninsule de Muniluu à Apia (capitale des Samoa). La bas 1m50 d'eau turquoise à plus de 25°C, parfait pour une première baignade. Deux autres personnes ont préféré y faire du kite surf. C'est vrai que l'endroit s'y pretait bien.
Retour en milieu d'apres midi vers le centre ville d'Apia. Sur la place du marché, on fait la rencontre de Charly, conducteur de taxi de son état et samoan. Il nous emmene boire un verre de jus de coco sur une terrasse, nous raconte des histoires etc... pour mieux essayer de nous faire acheter son package tour de l'ile le lendemain!!!

Heheehe malin le samoan, mais les francais ont décidé de louer une voiture le lendemain....


Le fameux Charly en compagnie des deux francais




Relaxation à la piscine de l'hotel apres une première journée bien en-coupsdesoleillée



mercredi 15 octobre 2008

Something in the way of things - Phrenology



B :trajet du samedi (Devonport)
C :trajet dominical (Waitakere ranges+Bethells Beach)


Le week end dernier je suis allé jeter un coup d'oeil a Devonport, petite péninsule en face du centre d'Auckland. D'abord pour aller voir le prix des VTT dans les échopes du coin, ensuite parce que c'est quand meme sacrément joli comme quartier ! 
Au programme escalade des deux volcans du coin, histoire d'avoir une vue dominante sur les alentours. A l'origine, ces deux volcans étaient des centres d'observation militaires, donc on y retrouve des installations datant du debut du siècle dernier (canons, hangars...) C'est maintenant devenu le lieu privilégié pour les promeneurs de chien !
On y croise Rolls Royce et autres Lotus ce qui confère en ce lieu un charme certain pour tout homme normalement constitué !
Vieille batisse à Devonport

Dimanche pour faire original, je suis parti me balader dans la foret toujours dans les Waitakere Ranges avec un stagiaire allemand. 3h30 de marche dans une sorte de jungle tantot boueuse, tantot aménagée avec  des plates formes en bois. A mi chemin un enorme barrage placé en plein milieu de la foret et qui retient la plus grande reserve d'eau potable d'Auckland. Sur les coups de 19h30, l'allure a accéléré pour terminer la marche. Le coucher de soleil au bord de la plage a 10km nous appelait. Le
s images qui suivent se passent de commentaires...


jeudi 9 octobre 2008

Get Money Spend Money No Money - Raw Footage

Mon moyen de locomotion: Mazda 323 1,8l de 1990, 200000 bornes au compteur (pt etre plus en réalité)

Apres un mois de cohabitation, j`apprends que je vais devoir changer d`appart dans les prochaines semaines. La raison : une de mes colocs a quitte les lieux car le loyer allait augmenter et du coup, au lieu de chercher un remplacant, mon coloc en charge des lieux veut lui aussi quitter le navire.Resultat tout le monde dehors !
Mais bon no soucy, puisque j`avais l`intention de partir moi aussi vu le ratio prix/standing en deca de ce qui existe a Auckland. Ca me donne juste une motivation supplementaire d`accelerer les choses. En plus c`est pas tres complique de trouver un appart, donc pas de stress de ce cote la !


D`autre part la realite de posseder une voiture d`occaze m` a rattrapé moi et une partie de mes collegues stagiaires cette semaine.
Moi d`abord : j`ai passé le WOF (Warranty of Fitness) cette semaine. C`est une sorte de controle technique a passer tous les 6 mois, a priori moins strict qu`en France. Je pars donc confiant rassuré de l`inspection mecanique que j`avais effectue juste avant d`acheter la voiture. Je laisse donc la voiture au garage le matin avant d`aller au "boulot" et espere la recuperer le soir en ayant debourse les 40 dollars legaux. Je passe un coup de fil a 10 h histoire de verifier qu`il n` y a comme prevu, rien a changer.... et la, la reponse n`est pas vraiment celle attendue : yen a pour quelques centaines de dollars de reparation: Chassis a solidifier du vraisemblablement a un accident anterieur, frein arriere a changer, essuie glace, feu stop arriere... Apres negociation, je fais baisser la facture de 200 dollars mais j`ai les boules !


L'objet des dépenses récentes

La semaine passee un des collegues germains a du changer courroie et une partie du systeme electrique pour 500 dollars tout en sachant qu`il lui en couterait le double si jamais il voulait que la voiture fonctionne "normalement" !!Et cette semaine pour cloturer l`ensemble, panne d`un des autres collegues allemands: fuite du systeme de refroidissement, surchauffe moteur. Moteur foutu: 2000 dollars de frais soit le prix de la voiture !
Resultat pour mes deux collegues : chacun doit de nouveau debourser 2000 dollars minimum pour racheter une voiture qui sera pas plus fiable que l`ancienne !
Je me sens "chanceux" :(
Sinon il a plu toute la semaine avec un peu de froid !

Surf a Piha avec Philippe (photo),  stagiaire à Hera comme moi

Mais bon le Week end dernier malgre la pluie, j`ai commence le surf a Piha Beach ! 3h dans la flotte a essayer de se mettre debout sur la board sans tomber... c`est du sport.
Au final une dizaine de fois debout sur quelques metres, bonne vibe !

Petite pose devant le Lion Rock à Piha