
De l'Eden Park, je déménage pres de la baie de Manukau
Je vais passer rapidement le fait que j'ai trouvé facilement un nouvel appart voila deux semaines à Hillsborough (quartier sud d'Auckland) à quelques centaines de metres de la baie de Manukau... pour m'attarder sur mes vacances qui, je pense, ne manqueront pas de vous depayser (mois de novembre oblige) !
L'histoire commence ainsi: Lundi 27 octobre est un jour férié en NZ. Avec Philippe, on décide de se prendre un jour de congé le vendredi précédent, histoire d'avoir un WE prolongé. La destination s'impose d'elle meme: la polynésie !! C'est la periode propice pour s'y rendre car on se situe entre la saison humide et la saison seche.
Parmi les choix: Fiji, Tonga, Cook Islands, Tahiti, Vanuatu...
et c'est finalement les SAMOAS ! Deux raisons: 1 le prix, 2 le package tout pret vols+hotel trouvé sur internet !
C'est tellement bon de ne rien faire. Maintenant je comprends pourquoi les Samoans sont encore moins stress que les kiwis!
Premiere aventure: récuperer les billets d'avions aupres de l'agence. Comme dit précédemment les kiwis sont vraiment pas pressés pour pas dire feignants, si bien qu'on a récupéré le fameux sesame deux heures avant d'aller à l'aeroport (reservation effectuée 1 semaine et demi plus tot
!!!)
1m de flotte, un peu de vent et les kitesurfers s'en donnent a coeur joie
Bref décollage vers 4pm le jeudi (15°C) arrivée vers 8pm le mercredi (28°C) !! 24h de décallage et a peine moins de degrés de difference ! Ca commence bien. Arrivée à l'hotel vers 11pm (à seulement 20 km de l'aéroport), je viens de trouver un pays encore moins stressé que la NZ !!! Ca roule a 40 de moyenne, no rush non plus!
Les Samoas ou paysages de carte postale
Le premier jour est passé sur les plages de la péninsule de Muniluu à Apia (capitale des Samoa). La bas 1m50 d'eau turquoise à plus de 25°C, parfait pour une première baignade. Deux autres personnes ont préféré y faire du kite surf. C'est vrai que l'endroit s'y pretait bien.
Retour en milieu d'apres midi vers le centre ville d'Apia. Sur la place du marché, on fait la rencontre de Charly, conducteur de taxi de son état et samoan. Il nous emmene boire un verre de jus de coco sur une terrasse, nous raconte des histoires etc... pour mieux essayer de nous faire acheter son package tour de l'ile le lendemain!!!
Heheehe malin le samoan, mais les francais ont décidé de louer une voiture le lendemain....
Le fameux Charly en compagnie des deux francais
Relaxation à la piscine de l'hotel apres une première journée bien en-coupsdesoleillée
4 commentaires:
bien joué le samoains, mais je savais que t'étais dur en affaire boris meme si tu te fais souvent arnaquer... (cf vélo!!!!!!!!!! encore et toujours!)
C`est courageux de ta part de vouloir croire a tout prix que Decathlon fait des VTT ! Completement absurde mais courageux !
Si un jour tu t`en achetes un vrai, et je te le souhaite, alors peut etre que tes remarques m`effleureront... un peu ! :D
la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
Ouais mais ca on s'en fout de ton crapaud ! Jte parle de choses serieuses la
Enregistrer un commentaire