jeudi 20 novembre 2008

Stop being greedy - Its dark and hell is hot






Georges fait son speech, balance un peu de savon dans le cratère, ca érupte et on peut enfin prendre plein de photos, youpi !

Il y a de ca quelques week ends, je suis aller faire un tour du coté de Rotorua. Sur le papier, Rotorua a tout de l'immanquable, c'est en effet une ville à l'activité géothermale bien vivante avec quelques paysages volcaniques plutot pas communs, le tout au pied d'un lac dont l'ile au milieu n'est autre qu'un volcan. Bref il me tardait de découvrir le site de mes propres yeux.

Balade au parc Wai O Tapu

A 2h30-3h d'Auckland, la meilleure option est de s'y rendre pour le week end complet tant il y a de nombreuses choses a voir.

Arrivé sur place, il faut trouver un backpacker pour passer la nuit ( a peine 10E ).

Le cactus Jack backpacker: jacuzzi, bbq provided !

Le premier jour (apres midi) est passé dans un parc sensé présenté la faune et la flore locale à Rotorua. Alors la probleme, outre le fait que ca coute une bonne vingtaine de dollars, je suis pas persuadé que les lions, les lamas, marsupiaux et autres perroquets soient vraiment des especes vivant dans la nature locale. Mais bon peut etre que je me trompe !

Toujours à Wai O Tapu

Qui dit activité geothermale dit spa ou piscine thermale. Et la ca rattrappe le coup du parc. Pour 20 dolls, temps illimité dans 7 piscines d'eau thermale (on sent l'odeur du souffre comme dirait J.Starr), le tout avec des temperatures allant de 32 à 43° avec vue sur le lac de Rotorua. 3h de relaxation dans le thermapolis local (thermapolis 57 !)

Lendemain visite d'un second parc autour d'une zone volcanique. A priori ce coup-ci, mis a part les 30 dollars d'entree, pas d'arnaques, c'est du naturel.... ou presque. Chaque matin a 10h15 tapantes, un geyser de ce parc se met a cracher son jet de flotte thermale. En réalité le geyser attend qu'un gars du parc lui balance une sorte de savon pour commencer a erupter. Et la quand ca commence, on se croirait chez Mickey. Tous les touristes (environ 200) s'amassent le plus pres pour prendre des photos. Bref...

Tout un symbole que cette photo : sur la gauche on peut distinguer des roches riches en souffre (strates de différentes couleurs) sur la droite on peut distinguer un lieu riche en touristes (strates de différentes nationalités)


Peaufinage de la position à adopter sur mon surf pour une prochaine photo

La marche qui suit est plus sympa: lacs d'eau a 100°, couleurs fluo sur quelques km. Apres le truc, c'est qu'ils ont bousillé le site en foutant des petites pallissades le long du chemin... et aussi qu'il ya plus de germains et de francais que de neozelandais. C'est dire comme ca a été étudié pour faire venir le touriste!

Satan's pool ou un truc dans le genre avec de la flotte vert fluo (naturel ?!!?)

Retour a rotorua et la deux autres visites manquent: celle d'un des 3 villages maoris (super cher) et celle d'un village recouvert de lave ya une cinquantaine d'années (trop cher vu a quoi ca ressemblait)

Hot mud pools (mud=boue)

Bref retour a auckland plus tot que prévu !

Comme vous l'avez compris Rotorua est la ville touristique par définition. Tout est payant (meme les parking en "ville" !), pas vraiment tres naturel, et fait pour satisfaire le touriste tant qu'il a le porte feuille qui va bien.
Un peu décu par rapport a l'image que je m'en étais faite...

3 commentaires:

Tije a dit…

tu t'es fait zbouber mon boris tu t'es fait zbouber mon boris!!!

jerome a dit…

Ete, sun, chaleur, paysages de fou, surf, NZ ou Paris, gris, pluie, froid, devoirs maison, studio de 10mcarre. Je saia pas pourquoi mais jme sens pas specialement zbouber hehehe ;)

Unknown a dit…

Comme ça à l'air trop dur d'être en stage... ;)

Bises profites bien!!!