mardi 30 septembre 2008

Let it rain - Temple of boom



Ce week end, on va faire court parce qu'il a pas fait super beau le samedi.
Je suis retourné à Piha Beach en esperant tenter une premiere baignade, mais à peine arrivé, il a commencé à pleuviotter, le vent s'est levé... bref c'était pas vraiment le moment pour tremper les pieds ! Malgré tout ca, sur la route du retour, petite marche d'une heure et demi pour aller voir quelques chutes d'eau, histoire de pas repartir bredouille en images.




Vue sur Devonport depuis Mission Bay (de l'autre coté de la baie d'Auckland)


Dimanche par contre le soleil est revenu et j'en ai profité pour visiter un quartier d'Auckland ou plutot devrais-je dire d'Oakland car l'endroit avait un leger parfum de Californie.
Plages de sable blanc (pas encore remplies, on est toujours en hiver malgré les 18-19°), quelques voitures de luxes européennes, quelques jackys qui font des competitions de tuning sous les yeux admirateurs de leurs donzelles, palmiers
 en veux-tu en voila, windsurfs..... 

Le city centre d'Auckland avec sa Sky Tower d'ou il est possible de sauter à l'elastique

Niveau boulot, j'ai rien a envier aux cheminots et autres fonctionnaires. J'attaque la troisieme semaine de stage, et toujours rien a faire... Enfin si, pour m'occuper (moi et les autres stagiaires on est dans le meme cas), mon boss m' a donné pour mission entre autres de changer les ampoules des chiottes, de lui designer sur Pro Engineer une sorte d'entretoise qui viendrait s'intercaler entre les essieux de son Alfa et ses nouvelles jantes tuning Oz. Derniere mission en date réalisée avec succes: changer les drapeaux qui ornent la devanture de la boite ...
Sinon j'ai reussi à négocier une étude sur un nouveau systeme de soudage, histoire de m'occuper en dehors d'internet! Mais attention, ici il faut faire attention à respecter la devise du pays quelque soit la chose que l'on fait : "No rush !!"


Les neozelandais sont fans de tuning (souvent/tout le temps le résultat est pire)

dimanche 21 septembre 2008

Call of da Wild - Southernplayalisticadillacmuzik


Ca y est j'ai pris mes marques. Au boulot, à défaut d'etre débordé de travail, je suis débordé de pauses (limite toutes le deux heures et qui durent minimum 30 min c'est mieux que les fonctionnaires en France) et de muffins et autre nourriture gratuits. C'est du au fait que la boite sous loue ses salles de reunions à des compagnies qui veulent y faire des conférences. Du coup y'a toujours trop à manger et tous les stagiaires se dévouent à finir les restes pour eviter le gaspillage. On fait en sorte que la nouvelle Zelande soit en avance en matière d'environnement ;)
Le week end se profile et je demande à mon boss les coins à voir aux alentours d'Auckland. Petite parenthese mon boss a 26 ans et surfe (mer) le samedi et skie (montagne) le dimanche , et ce, tous les week end ! Fin de la parenthese

Ca sera donc rando dans les Waitakere Ranges le samedi accompagné d'une de mes colocs et Piha Beach le dimanche.

Trajet du samedi

Samedi donc, rando boueuse dans la "jungle" pour aboutir une demi heure plus tard sur deux chutes d'eaux perdues en pleine nature.



Dimanche aprem, direction la Westcoast d'Oakland admirer les plages de sable noir. Noir me direz vous? Et bien oui noir vous répondrais-je pour la simple et bonne raison que la NZ a un passé volcanique !Trajet du dimanche

La bas surfers sur toutes les vagues, un rocher enorme posé en plein milieu de la plage, des rugbymen qui s'amusent avec leur ballon oval.

Piha Beach ou le paradis des surfers

Je pense que c'est une des plages les plus belles et sauvages de NZ !

La meme

Encore des images plein l'appareil photo ! Encore une fois ! Je commence à etre blasé de tout ca, c'est tellement commun la bas ...:D



dimanche 14 septembre 2008

It was a good day - The predator


Deuxieme week end en NZ et les choses serieuses commencent.
Au menu : road trip de 800 bornes direction le lac Taupo, plus grand lac de NZ.
Depart samedi 11h30 pour pres de 4 h de route.
En chemin, pause dans une sorte de ville pour touristes ou tous les batiments et panneaux sont faits en tole ondulée.


Deuxieme arret aux Huka Falls, chutes d'eau pas tres hautes mais avec un débit terrible.
La bas en compagnie de Rudy et de Markus (stagaire allemand), on a tapé quelques balles de golf dans des so rtes de canaux. Mon swing est à travailler !

Huka Falls

Petit swing en plein milieu d`un road trip de 800 bornes

Sur les coups de 19h arrivée à Taupo, recherche d'un backpacker pour passer la nuit.
Ensuite petit repas dans un resto local. A defaut de manger local, j'ai commandé un big kahuna burger et un strawberry milkshake. Les connaisseurs reconnaiteront l'hommage ;)

Coucher de soleil + arc en ciel le tout sur le lac Taupo

Apres sur les coups de 22h, le big game opposant les Blacks aux Aussies à Brisbane pour le gain de chez pas quelle coupe commence. On regarde ca dans un pub plein a craquer. Grosse ambiance ! Bon ca me reconforte dans l'idee que le rugby n'est pas un sport fait pour moi... :)
Lendemain lever aux aurores et direction les montagnes enneigées derriere le lac.
Paysages deroutants tout au long du trajet et arrivée au sommet du volcan.

Remake du Haka de la veille (les Blacks avaient alors domine les Australiens)

Sur la route...

Premier truc qui saute aux yeux, outre le fait qu'il y a beaucoup de skieurs, est la vue que l'on a sur la vallée. Le volcan est isolée et donc tout au tour, ce n'est que vastes étendues plates et rocailleuses: chose que l'on ne verra pas dans les alpes, étant donné que les montagnes se chevauchent !Lake Taupo au petit matin. On peut distinguer des volcans enneiges au loin !!

Au sommet de la station de ski du Mont Ruapehu

Pour la suite c'est route du retour direction Hamilton. La paysages completement differents s'offrent à nos yeux: c'est typiquement les collines vertes habitées par les vaches et moutons que l'on voit sur les photos de NZ.
Arret au glowworm village histoire de visiter des grottes pleines de vers luisants : arnaque complete pour touristes ! Je ne recommande pas.


Enfin retour au bercail avec les appareils photos debordants de paysages a couper le souffle et les porte feuilles délestés de seulement 90 dollars (environ 45 euros) pour l'ensemble du WE !!

mardi 9 septembre 2008

Run tha streetz - All eyez on me

Fin de la premiere semaine.
Resume des jours passes.

Mercredi : lever assez tot du au decalage horaire, visite du port d`Auckland et 3 visites de maisons.

Auckland Harbour

Auckland Harbour 2

La premiere est vraiment crapuleuse, habitée par 3 jeunes kiwis triple R, la deuxieme meublée, est occupee par un trentenaire bedonnant plutot sympa mais bon pas trop la motiv de vivre chez ce gars la pendant 6 mois. La troisieme, c`est l`appart de Rudy. 2 autres filles kiwis vivent avec lui, la maison est propre, bref c`est plutot rassurant par rapport a ce que j`ai vu precedemment :)

Auckland City Centre

Jeudi : meme operation, 5 visites de prevues mais seulement le temps de visiter deux baraques, la faute a la ville, plutot mal deservie par les bus et aussi parce que j`etais creve :D
La premiere : a 100m de l`Eden Park, LE stade de rugby de NZ, a cote du centre ville, a deux pas des commerces. Bon mais c`est pas meublé !
La deuxieme, au pied des commerces, situe devant le volcan Mont Eden, beneficie d`une vue assez sympa, est habitée par deux ou trois etudiants rugbymen, j`ai pas tout suivi.
Le soir : dodo a 21 h completement claqué

Vendredi : Je prends finalement mes quartiers devant l'Eden Park, parce que je commence a etre fatigue de visiter des colocations et parce qu'il faut que je trouve une voiture avant la fin du WE... et aussi parce que j'ai pas été retenu dans la coloc de Rudy !

La facade de l`Eden Park situe a 50m de chez moi

Donc matinee consacrée à la recherche d'une occaze pas chere ! Je me renseigne au back packer et on me donne l'adresse d'un garage spécialisé dans la vente de vehicules pour les aventuriers qui veulent visiter l'ile.
La bas je trouve ce qu'il faut: Mazda 323 de 1990 red ferrari avec 200Kbornes au compteur quand meme ! Prix de depart 2000 bucks. Je negocie avec le proprio par tel en lui proposant une offre qui ne se refuse pas: la voiture est a moi pour 1800 dollaz ! Bien joué Tony Montana :)
Le soir, une fois mes aventures finies, RV au centre ville de Auckland pour rejoindre les autres stagiaires de la boite: 4 allemands + 2 francais. Pour un vendredi soir, j'etais plutot decu : pas grand monde dans les pubs ou dans les boites ! Mais bon ca ne nous a pas empecher d'en visiter quelques uns ;)

Apres ca Week end relax: visites de quelques parcs d'Auckland, quelques volcans dans la ville...
Et lundi le stage commence...

Vue au sommet du Mount Eden, un des nombreux volcans d`Auckland


mardi 2 septembre 2008

Alive on arrival - Death Certificate



D-Day : départ de Paris Roissy à 21h à bord du Jumbo Jet, le bien dénommé 747 de la compagnie Korean Air.
Et c'est parti pour 10h de vol en direction de Seoul (Coree du Sud).
A bord ecran TFT perso avec films, musique, jeux ... à foison. On se croirait sur Emule !
J'ai rematé "fuckin Bruges" en VO histoire de me familiariser avec l'anglais, mais bon apres 45 min, j'ai remis tout ca dans la langue de Moliere (pour apprecier la performance des doubleurs uniquement :D)
14h heure locale : Arrivée a Seoul apres avoir tenté de dormir un chouillat dans l'avion. C'est dur de gar der les yeux ouverts !


Le deuxieme avion n`est pas avant 18h et des broutilles ce qui me laisse le temps de visiter le meilleur aeroport du monde d'apres google.
Bon premier constat sur place : les coreens ont certes des tetes et un langage de chinois mais ils n'ont pas leur taille (bien plus grands) ni leur odeur :)

18:35 Decollage du deuxieme avion. C`est plus trop le meme standing que pour le Paris-Seoul. A bord, un seul ecran central, de la bouffe plutot pas terrible... J`ai peur d`atterrir dans un pays du Tiers Monde.
Assis a cote d`une etudiante coreenne, j`essaie d`engager la conversation histoire de juger mon niveau d`anglais. Bon c`est pas super fluent, mais ca tient la route ! Par contre elle de son cote, c`etait pas terrible, toujours a chercher des mots sur son dictionnaire electronique integre a son telportable derniere generation.

Arrivee a l`aeroport d`Auckland dans la matinee : Je contacte Rudy, le stagiaire INSA que je vais remplacer, pour savoir s`il vient toujours me chercher a l`aeroport. Il sera la le temps que je passe la zone de quarantaine. Bon debut !
Rudy vient me chercher avec une voiture de la boite dans laquelle je vais effectuer mon stage: Coupe japonais avec moteur V6 (jusque la rien de choquant)...couplé a une boite auto et volant a droite.
On deambule ensuite dans les rues d`Auckland direction le centre ville (sur la voie de GAUCHE), ou se situe le backpacker dans lequel je vais dormir les premieres nuits. Dans un premier temps, ca va me permettre de recuperer du decalage horaire, mais ca va etre aussi le QG a partir duquel je vais organiser mes recherches. Mission de la premiere semaine : trouver maison (en colocation c`est super commun labas) + voiture pour aller au boulot et pis aussi et surtout pour visiter le pays ... tant qu` a faire !

Il est 15h heure locale et je suis creve !!
Mon premier jour a dure pres de 30 h, mais ca y est j`y suis !!