dimanche 14 septembre 2008

It was a good day - The predator


Deuxieme week end en NZ et les choses serieuses commencent.
Au menu : road trip de 800 bornes direction le lac Taupo, plus grand lac de NZ.
Depart samedi 11h30 pour pres de 4 h de route.
En chemin, pause dans une sorte de ville pour touristes ou tous les batiments et panneaux sont faits en tole ondulée.


Deuxieme arret aux Huka Falls, chutes d'eau pas tres hautes mais avec un débit terrible.
La bas en compagnie de Rudy et de Markus (stagaire allemand), on a tapé quelques balles de golf dans des so rtes de canaux. Mon swing est à travailler !

Huka Falls

Petit swing en plein milieu d`un road trip de 800 bornes

Sur les coups de 19h arrivée à Taupo, recherche d'un backpacker pour passer la nuit.
Ensuite petit repas dans un resto local. A defaut de manger local, j'ai commandé un big kahuna burger et un strawberry milkshake. Les connaisseurs reconnaiteront l'hommage ;)

Coucher de soleil + arc en ciel le tout sur le lac Taupo

Apres sur les coups de 22h, le big game opposant les Blacks aux Aussies à Brisbane pour le gain de chez pas quelle coupe commence. On regarde ca dans un pub plein a craquer. Grosse ambiance ! Bon ca me reconforte dans l'idee que le rugby n'est pas un sport fait pour moi... :)
Lendemain lever aux aurores et direction les montagnes enneigées derriere le lac.
Paysages deroutants tout au long du trajet et arrivée au sommet du volcan.

Remake du Haka de la veille (les Blacks avaient alors domine les Australiens)

Sur la route...

Premier truc qui saute aux yeux, outre le fait qu'il y a beaucoup de skieurs, est la vue que l'on a sur la vallée. Le volcan est isolée et donc tout au tour, ce n'est que vastes étendues plates et rocailleuses: chose que l'on ne verra pas dans les alpes, étant donné que les montagnes se chevauchent !Lake Taupo au petit matin. On peut distinguer des volcans enneiges au loin !!

Au sommet de la station de ski du Mont Ruapehu

Pour la suite c'est route du retour direction Hamilton. La paysages completement differents s'offrent à nos yeux: c'est typiquement les collines vertes habitées par les vaches et moutons que l'on voit sur les photos de NZ.
Arret au glowworm village histoire de visiter des grottes pleines de vers luisants : arnaque complete pour touristes ! Je ne recommande pas.


Enfin retour au bercail avec les appareils photos debordants de paysages a couper le souffle et les porte feuilles délestés de seulement 90 dollars (environ 45 euros) pour l'ensemble du WE !!

1 commentaire:

Tije a dit…

Oh le Ris, heureusement que t'a pas fait de golf avec le KING, aprce que avec un swing pareil t'aurais pas eu la moyenne à ton PFEU